Peggy Laurent
Hypnose Ericksonienne et Sophrologie à Gujan-Mestras (Bassin d'Arcachon)
Peggy Laurent
Hypnose Ericksonienne et Sophrologie à Gujan-Mestras (Bassin d'Arcachon)

FAQ

FAQ sur l'hypnose

Est-ce qu'on est conscient en état hypnotique ?

Oui. L'Hypnose n'est pas du sommeil. Il s'agit d'un état de conscience modifié, de concentration éveillée. Chacun peut atteindre cet état de manière naturelle. Sous hypnose, l'inconscient est là pour vous protéger. L'hypnose permet d'éveiller votre inconscient afin de faire appel à vos ressources pour vous libérer d'une problématique qui vous pèse, vous empêche d'avancer ou d'atteindre votre objectif.

Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?

Oui, tout le monde peut l'être. Mais il y a des personnes qui ne veulent pas l'être tout simplement!  Elles pensent que sous hypnose elles seront passives, qu'elles vont subir l'état hypnotique...alors que c'est le contraire. Dans l'état hypnotique, l'individu est parti prenante et on active des fonctions inconscientes. Sachez que le thérapeute peut aider à rentrer dans un état hypnotique (capacité naturelle propre à chacun de nous).

Est-ce que je garderai un souvenir de ma séance d'Hypnose ?

Oui, dans l'immense majorité des cas, vous vous souviendrez de tout. De ce qui s'est passé pendant l'hypnose, de ce que vous aurez pensé alors, du son de ma voix, des bruits extérieurs... Parfois, il y a des "morceaux" que l'on oublie. Un peu comme lorsqu'on assiste à une longue conférence. Certains points attirent notre attention et d'autres moins. Le cerveau peut décider de ne retenir qu'une partie ... ou pas.

Peut-on rester "bloqué" en état hypnotique ?

Non, des études ont montré que même sans l'intervention du thérapeute pour sortir de l'état hypnotique en fin de séance, la personne hypnotisée sortira de toute façon de cet état hypnotique naturellement au bout de 10 à 15 minutes.

Le thérapeute dispose d'indicateurs pour vérifier que la personne est sortie de l'état hypnotique (pupilles, coloration de la peau, gestuelle...)

FAQ sur la sophrologie

Quelles sont les contre-indications à la sophrologie

Les seules contre-indications sont les problèmes neurologiques (dans ce cas, demander l'avis de votre médecin), la schizophrénie et la psychose.

A partir de quel âge, peut-on suivre une séance de Sophrologie ?

La sophrologie convient à tous les âges où le sujet est véritablement conscient. Dès 4 ans, il est possible de suivre une séance qui sera bien évidemment adaptée à l'univers de l'enfant.

Combien de temps dure un accompagnement en sophrologie ?

Une séance dure environ une heure, un peu plus lors de la première séance. Il faut compter de 8 à 10 séances pour un accompagnement complet jusqu'à la résolution de la problématique, à raison d'une séance par semaine. Tout dépend des "progrès" plus ou moins rapide du client. Selon les cas, je peux être amenée à proposer au sophronisé d'enlever ou d'ajouter une séance en fonction de ses ressentis et de son évolution (propre à chacun). Le client est l'acteur de son propre changement.

La sophrologie et l'hypnose sont-elles deux méthodes similaires ?

Le fondateur de la Sophrologie, le Professeur Caycedo s'est en partie inspiré (entre autres) de l'hypnose pour mettre au point sa méthode. Néanmoins, la sophrologie reste une méthode psychocorporelle à part entière, ce qui veut dire qu'elle va agir à la fois sur le corps et l'esprit.

Quelles sont les limites de la sophrologie ?

Les champs d'application de la sophrologie sont très larges.  Un accompagnement en sophrologie ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical. De plus, un sophrologue ne peut pas réaliser un diagnostic ou de prescription.

Pratiques

Peggy Laurent à Gujan-Mestras

Peggy Laurent

83 Avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny
33470 Gujan-Mestras
France

Du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 19h30

Le Samedi de 9h à 13h

Dernier témoignage

"Addiction au sucre et stress"

Par Hélène DSL

J'avais fait 3 tentatives chez 3 différents hypnotiseurs auparavant, sans aucun résultat : impossible de m'hypnotiser, je n'étais pas réceptive. Voulant absolument perdre du poids et éliminer mon addiction au sucre, en arrivant sur la région, j'ai fait appel à Peggy Laurent. La 1ère séance a été difficile, car comme avec les autres, je luttais inconsciemment pour ne pas me "laisser aller". Mais les mots, la bienveillance et le professionnalisme de Peggy ont eu raison de mon cerveau, et dès la 2nde séance, cela a fonctionné. En plus de cela, Peggy m'a également été précieuse pour diminuer mon stress, voire déprime. C'est une personne qui écoute, qui a adapté ses séances en fonction de mon humeur ou mes problèmes du jour. Je suis à présent prête pour une nouvelle aventure qui me semblait insurmontable il y a quelques mois, et j'ai perdu du poids car je ne suis plus accro du sucre. Un immense merci Peggy pour votre accompagnement, votre gentillesse et votre professionnalisme.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.