Peggy Laurent
Hypnose Ericksonienne et Sophrologie à Gujan-Mestras (Bassin d'Arcachon)
Entrepreneur Individuel
Peggy Laurent
Hypnose Ericksonienne et Sophrologie à Gujan-Mestras (Bassin d'Arcachon)
Entrepreneur Individuel

FAQ à Gujan-Mestras (33470) et en visio dans toute la France

FAQ sur l'hypnose

Oui. L'Hypnose n'est pas du sommeil. Il s'agit d'un état de conscience modifié, de concentration éveillée. Chacun peut atteindre cet état de manière naturelle. Sous hypnose, l'inconscient est là pour vous protéger. L'hypnose permet d'éveiller votre inconscient afin de faire appel à vos ressources pour vous libérer d'une problématique qui vous pèse, vous empêche d'avancer ou d'atteindre votre objectif.

Oui, tout le monde peut l'être. Mais il y a des personnes qui ne veulent pas l'être tout simplement!  Elles pensent que sous hypnose elles seront passives, qu'elles vont subir l'état hypnotique...alors que c'est le contraire. Dans l'état hypnotique, l'individu est parti prenante et on active des fonctions inconscientes. Sachez que le thérapeute peut aider à rentrer dans un état hypnotique (capacité naturelle propre à chacun de nous).

Oui, dans l'immense majorité des cas, vous vous souviendrez de tout. De ce qui s'est passé pendant l'hypnose, de ce que vous aurez pensé alors, du son de ma voix, des bruits extérieurs... Parfois, il y a des "morceaux" que l'on oublie. Un peu comme lorsqu'on assiste à une longue conférence. Certains points attirent notre attention et d'autres moins. Le cerveau peut décider de ne retenir qu'une partie ... ou pas.

Non, des études ont montré que même sans l'intervention du thérapeute pour sortir de l'état hypnotique en fin de séance, la personne hypnotisée sortira de toute façon de cet état hypnotique naturellement au bout de 10 à 15 minutes.

Le thérapeute dispose d'indicateurs pour vérifier que la personne est sortie de l'état hypnotique (pupilles, coloration de la peau, gestuelle...)

FAQ sur la sophrologie

Les seules contre-indications sont les problèmes neurologiques (dans ce cas, demander l'avis de votre médecin), la schizophrénie et la psychose.

La sophrologie convient à tous les âges où le sujet est véritablement conscient. Dès 4 ans, il est possible de suivre une séance qui sera bien évidemment adaptée à l'univers de l'enfant.

Une séance dure environ une heure, un peu plus lors de la première séance. Il faut compter de 8 à 10 séances pour un accompagnement complet jusqu'à la résolution de la problématique, à raison d'une séance par semaine. Tout dépend des "progrès" plus ou moins rapide du client. Selon les cas, je peux être amenée à proposer au sophronisé d'enlever ou d'ajouter une séance en fonction de ses ressentis et de son évolution (propre à chacun). Le client est l'acteur de son propre changement.

Le fondateur de la Sophrologie, le Professeur Caycedo s'est en partie inspiré (entre autres) de l'hypnose pour mettre au point sa méthode. Néanmoins, la sophrologie reste une méthode psychocorporelle à part entière, ce qui veut dire qu'elle va agir à la fois sur le corps et l'esprit.

Les champs d'application de la sophrologie sont très larges.  Un accompagnement en sophrologie ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical. De plus, un sophrologue ne peut pas réaliser un diagnostic ou de prescription.

Peggy Laurent à Gujan-Mestras

Peggy Laurent - Entrepreneur Individuel

83 Avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny
33470 Gujan-Mestras
France

Du Lundi au Vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 19h30

Le Samedi de 10h à 12h30

Dernier témoignage

"Coach développement personnel"

Par Mathieu Dominique

Peggy nous reçoit dans un lieu apaisant. C'est une personne à l'écoute, efficace très professionnelle et bienveillante... Elle dit les choses. Il y a tant à dire. Pour moi, Peggy est une belle personne et grâce à elle, je revis. Je me suis retrouvée et je me sens plus légère. J'aborde les difficultés de la vie très différemment qu'auparavant. je luis dis encore merci. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion